samedi, janvier 26, 2008

DEVIENS CELUI QUE TU ES!

Selon Nietzsche : « L’Être humain est fait pour se surpasser! »

car du pluricellulaires aux plus grands organismes vivants chaque Être veut s’accroître, s’épandre, se dépasser, se perfectionner, se surpasser par une Volonté de puissance qui est en nous indubitablement tel est la philosophie de la Volonté de Puissance et de l’Éternel Retour Nietzschéenne et cela concerne le microcosme autant que le macrocosme…

3 commentaires:

Emmanuel DESVIGNE a dit...

Tout a fait vraie cette citation... Sauf qu'aujourd'hui, je me pose une question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Si l'Homme est fait pour se surpasser (en général), quelques êtres humains n'en ont pas envie (ou n'en éprouvent pas le besoin).

Faut-ils les laisser sur le bas-coté de la route ?

sothamcity a dit...

assurément que NON! il ne faut pas les laisser sur le bas-coté de la route car selon Nietzsche: «L'homme préfère le néant (le rien) plutôt que de ne pas Vouloir!» = (Nihilisme final) alors je partage définitivement sa pensée et d'ailleurs il nous invitent à : "Deviens Ce Que Tu Es.
Fais Ce Que Toi Seul Peut Faire!!".[NIETZSCHE] Voilà! j'espère t'avoir un peu éclairé... sinon continue de t'informer et de t'intéresser sur Nietzsche et la philosophie comme MOI! :-)
Bonne journée! et ALP! S.N.

Emmanuel DESVIGNE a dit...

Je continue, je continue... A lire et relire Nietzsche & bien d'autres. Je ne sais pas ce que ça me fera devenir, nous verrons bien ;-) Merci pour ces citations